top of page

✨ « L'École des ombres, Tome 3 : Pourchassée » de Marion Frebillot ✨

Montage réalisé avec l’IA

🖤 𝕷𝖎𝖛𝖗𝖊 56-150 🖤


✨ « L'École des ombres, Tome 3 : Pourchassée » de Marion Frebillot ✨


🧸 𝕸𝖔𝖓 𝖆𝖛𝖎𝖘:


🖤 J’aimerais tout d’abord remercier @alterrealeditions  de m’avoir permise de découvrir la suite incroyable de cette histoire coup de cœur.


❣️❣️❣️ Risque de SPOIL: il s’agit de la chronique du tome 3 ❣️❣️❣️



Montage réalisé avec l’IA

Couverture du livre

Résumé du livre

🖤 J’ai retrouvé Théa et Gabriel avec un bonheur presque coupable… parce que je savais que ce tome n’allait pas me ménager. Et j’avais raison. Cette suite est une vraie montagne russe d’émotions, et sincèrement, mon petit cœur de lectrice a pris cher (mais j’en redemande 😭)


🖤 On retrouve Théa alors qu’elle pensait pouvoir profiter de ses vacances d’été tranquillement… mais évidemment, rien ne se passe comme prévu. Elle est devenue une célébrité dans le monde des exorcistes, son sang céleste affole les médias, et les rumeurs vont bon train. Le calme est terminé. La menace se précise, et la tension ne fait que monter.

La secte de Samael est à ses trousses, et pour couronner le tout, le Haut Clergé de l’Exorcia exige de la rencontrer. Théa et Gabriel sont convoqués, et là-bas, elle doit continuer de faire croire que son démon est Azazel… sinon, c’est la fin pour elle. Et pas une jolie fin. 🥲


🖤 Ce tome est plus sombre, plus stressant, et l’ambiance est vraiment pesante — mais c’est ce qui rend la lecture aussi prenante. J’ai eu la boule au ventre une bonne partie du roman. Théa ne peut plus compter sur son pouvoir, elle est traquée, manipulée, surveillée de tous les côtés… On sent bien qu’elle n’est qu’un pion, mais un pion essentiel dans une guerre qui gronde en silence.

Et malgré tout ça, elle garde la tête haute. Elle doute, elle vacille, mais elle avance. Je l’admire énormément, elle est de plus en plus touchante. Gabriel est toujours là, présent, rassurant, mystérieux, et je suis toujours autant attachée à lui (team Gabriel à vie 💜) Et concernant… les démons. Je les adore. Ils sont sarcastiques, puissants, parfois flippants, mais toujours brillamment écrits.


🖤 Et puis, on en parle de cette fin ? Non mais sérieusement ??? Quelle fin atroce 😭 C’est pas une fin, c’est une déclaration de guerre émotionnelle ! J’ai refermé le livre avec un cri silencieux, et heureusement que le tome suivant m’attend déjà (merci, merci la maison d’édition de m’avoir permis de l’avoir à portée de main 🙏).


🖤 Bref. Si vous ne connaissez pas encore cette série, foncez. C’est riche, prenant, original, et les personnages sont un vrai coup de cœur. J’ai tout aimé (sauf cette fin, mais je lui pardonnerai si la suite me donne des réponses 😅😂😂🤣).

L’univers s’assombrit, les masques tombent, et je sens que le pire (et le meilleur) est encore à venir… 🫶🏻


Commentaires


 2024 par Misses Kaise.

©
bottom of page