top of page

✨ « Les lapins peintres » de Simon Priem et Stéphane Poulin ✨


Livre offert par la ME

🖤 𝕷𝖎𝖛𝖗𝖊 51-150 🖤


✨ « Les lapins peintres » de Simon Priem et Stéphane Poulin ✨


🧸 𝕸𝖔𝖓 𝖆𝖛𝖎𝖘:


🖤 J’aimerais tout d’abord remercier de tout cœur @editionssarbacane de m’avoir offert ce sublime album 🫶🏻🥰



Illustrations du livre


Couverture du livre


Résumé du livre

🖤 Il y a des livres qui te parlent dès les premières pages… et celui-ci en fait clairement partie.Dès que j’ai ouvert ce bijou, je me suis retrouvée plongée dans un monde à la fois tendre, poétique et incroyablement apaisant.


🖤 On y rencontre deux petits lapins artistes, l’un du jour, l’autre de la nuit, qui peignent le reflet du ciel sur un paisible étang. Une routine pleine de douceur et de beauté… jusqu’au jour où un nuage têtu vient tout bouleverser.

Mais pas de panique 😋 Ces deux petits héros ont plus d’un pinceau dans leur sac, et leur drôle de bicyclette magique va les emmener dans un joli voyage pour faire revenir le temps des couleurs et des rêves…


🖤 J’ai adoré la délicatesse de cette histoire, qui nous rappelle en toute simplicité que même quand les ténèbres pointent le bout de leur nez, l’espoir reste là, quelque part, prêt à revenir.


🖤 Et que dire des illustrations ? 🎨Je suis sincèrement tombée sous le charme 🤩 Chaque page est une œuvre d’art à part entière, un petit tableau qu’on aimerait accrocher dans sa chambre. C’est doux, lumineux, plein de petits détails adorables qui font briller les yeux. On sent tout l’amour et la poésie glissés dans chaque coup de pinceau 🫟


🖤 C’est un album à lire seul pour s’évader, à partager avec un enfant pour rêver à deux, ou à offrir comme un petit trésor. Bref, une pépite visuelle et émotionnelle que je garderai longtemps dans mon cœur 🫶🏻



Commentaires


 2024 par Misses Kaise.

©
bottom of page